Masque purifiant détoxifiant « Le secret des fées »

Crédit photo : Teatimewithgaelle

           Pour le dernier Noël, j’ai reçu un cadeau un peu particulier. Un petit chaudron accompagné de sa cuillère mesure, d’un mini fouet et de deux doses de masque purifiant détoxifiant de la marque « Les secrets des Fées ». Ayant une peau très sensible et réactive à la plupart des masques que j’achète, j’ai émis quelques réserves quant à l’utilisation de ce produit, à tort…

         En quoi c’est original ?

           Le concept de la marque « Les secret des fées » est plutôt simple : proposer des soins cosmétiques (masques, soins, gommages etc.) à faire soi-même et rapidement. D’après le site de la marque, « 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 53% sont issus de l’agriculture biologique ». Pour préparer un masque pour le visage, on verse un sachet dans le petit chaudron, une dose d’eau de la cuillère-mesure, on remue jusqu’à obtenir une texture de masque et c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le visage – avec l’aide d’un pinceau à masques ou, à défaut, une spatule de cuisine (propre !) – et de laisser poser le temps recommandé.

Crédit photo : Teatimewithgaelle

         Verdict

           Le masque est très agréable lorsqu’il pose. Il fait un effet frais sur le visage et ne tire pas (un peu sur la fin du temps de pose mais rien de désagréable). Il se rince facilement et encore plus sous la douche. Ma peau a tendance à tirailler après ce genre de soin donc, personnellement, je le complète d’un autre masque nourrissant (le Roséliane de chez Uriage) qui fait partie intégrante de ma routine de soin.

           Le masque « Les secrets des fées » est plaisant à faire de temps en temps (une fois par mois en ce qui me concerne) et, étant donné que je ne fais pas de réaction allergique, je vais probablement m’essayer à tester d’autres produits de la marque.

           Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau, abordable (moins de 5€ pour deux doses de masque) qui fera plaisir à tous les fans de soins en tout genre. Les packaging sont minimalistes (tant mieux, ça fait moins de choses à jeter) et la composition des produits étant vraiment clean, on ne prend pas trop risque.

         On trouve ça où ?

           Dans certaines pharmacies et parapharmacies, dans quelques instituts de soins. La liste complète des points de vente est disponible sur leur site ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :